mercredi 21 mai 2008

C'est de saison : tarte à la rhubarbe




J'ai un pied de rhubarbe magnifique dans le jardin, alors je l'ai amputé de quelques tiges pour en faire une tarte toute simple mais succulente.

Ingrédients pour une tarte de 30 cm de diamètre:
Une pâte brisée faite avec 250 g de farine, 125 g de beurre, 12.5 cl d'eau , une pincée de sel
500 g de rhubarbe épluchée
1 briquette de 20 cl de crème liquide
1 briquette de 20 cl de lait concentré demi écremé
80 g de sucre
20 g de farine
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 200°
Etaler la pâte et foncer un moule à tarte.
Battre les oeufs, la crème, le lait concentré, le sucre et la farine
Disposer la rhubarbe coupée en tronçon et ajouter le battu.
Cuire 1 heure à four chaud (200°)
Démouler la tarte sur une grille et saupoudrer de sucre glace (facultatif)

7 commentaires:

Eglantine a dit…

je viens justement de manger une grosse part de tarte à la rhubarbe ! trop bon, j'adore ça

Edith a dit…

Miam miam, merci Supeeeeeeeer Chanchaaaaaaaan, je me régale de tes tartes !!! en plus de la rhubarbe, il n'y en pas chez moi dans le Sud du Sud !!!

Anonyme a dit…

mmmh j'adore!

Anonyme a dit…

j'adoooooore cette tarte! bises micky

Anonyme a dit…

Une de mes tartes préférées, la tienne...j'en prends un morceau pour manger avec mon thé..merci

guylaine a dit…

Cela fait des années je crois que je n'ai pas mangé de tarte à la rhubarbe, pourtant j'adore ! Tu me demandes pour les verrines où je les ai eu, ce sont des gâteaux que nous avions acheté à Deauville aux dernières vacances, je me suis dit que ces petits verres pourraient me servir ! bises !

gh a dit…

Merci pour le lien à propos du crochet. Je ne connaissais pas ce site. Il m'a l'air très précieux.
Bon week-end.