mercredi 11 juin 2008

Que faire de ma rhubarbe hachée par la grêle ?

mon pied de rhubarbe après la grêle....


Mon pied de rhubarbe a bien souffert après le gros orage qui s'est abattu hier sur Dijon...il faut absolument que j'utilise les tiges rescapées....Qu'à cela ne tienne, j'ai vu dernièrement une tarte rhubarbe/pralines sur le site le plaisir de gourmandise, pourquoi pas un petit clafoutis dans le même esprit ???

Ingrédients :

300 g de rhubarbe passée 2 mn au micro-onde puissance maxi
20 pralines roses
3 oeufs
20 cl de crème liquide
1 grosse cuillère à soupe de maïzéna
Pas de sucre, les pralines en feront office.

Préchauffer le four à 200°
Mélanger au fouet, les oeufs, la crème et la maïzéna.
Beurrer un plat, répartir la rhubarbe légèrement cuite ajouter les pralines et verser le mélange oeufs crème.
Cuite 35 mn à 200°
Les pralines compensent l'acidité de la rhubarbe et j'avoue que cette association est plutôt réussie

2 commentaires:

Edith a dit…

ah la la, la grêle ... une bonne excuse pour faire un bon gâteau à la rhubarbe !!!!

Qu'est-ce que je pourrais faire de mes coups de soleil ???????

bisous

Marie Flo a dit…

La grêle est un vrai fléau pour les jardins. Chez moi nous n'avons encore pas eu sa visite, heureusement. Le gâteau à la rhubarbe est toujours un délice.