vendredi 27 juin 2008

Ratatouille confite au four


Les légumes avant de les passer au four



Un peu plus longue à préparer, mais tellement plus jolie car les légumes ne sont pas réduits en purée et bien meilleure car on retrouve le goût de chaque légume. J'avais noté cette recette il y a bien longtemps mais, par manque de temps, et aussi par négligence....je ne l'avais pas encore expérimentée. Aujourd'hui, je l'ai définitivement adoptée.
Ingrédients :
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 aubergine
2 petites courgettes
5 tomates
2 oignons
2 gousses d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel, poivre, piment d'Espelette, laurier, herbes de Provence.
15 cl de purée de tomates ou une cuillère de concentré

Emincer un oîgnon et le faire revenir dans une cuillère d'huile d'olive, ajouter 1 gousse d'ail et les poivrons coupés en morceaux.
Laisser mijoter 5 mn et réserver.
Détailler les autres légumes en cubes, émincer l'autre oignon et le faire revenir dans un cuillère d'huile d'olive, ajouter les légumes, l'ail. et la purée de tomate, laisser mijoter 7 à 8 mn.
Mélanger les deux préparations et assaisonner (sel, poivre, piment, herbes de Provence)
Mettre dans un plat à four et laisser confire pendant 1 bonne heure à 140 °
Si besoin, ajouter un demi verre d'eau en cours de cuisson pour que les légumes ne se desséchent pas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces légumes du soleil sont extrêmement bons pour la santé et aussi pour notre palais. j'aime beaucoup les couleurs et leur saveur !
bon week-end bisous au minou

Anonyme a dit…

j'ai fait une recette similaire, c'est vrai que c'est extra! biises