dimanche 21 décembre 2008

Tranches d'oranges confites




Des tranches d'oranges confites sur le principe des écorces d'oranges confites, pour parfumer un cake, un pain d'épices, un nougat glacé et bien d'autres gourmandises.
Ingrédients :
2 oranges bios
300g de sucre en poudre
300 g d'eau
Laver les oranges et les découper en tranches régulières.
Porter à ébullition l'eau et le sucre, plonger les tranches d'oranges dans ce sirop et laisser cuire à petit bouillon pendant 15 mn, laisser refroidir et recommencer cette opératin 5 ou 6 fois, jusqu'à ce qu'il ne reste plus de sirop.
Déposer les tranches d'oranges sur une grille et les faire sécher à four doux (90°) pendant une bonne heure. Conserver dans une boite, à l'abri de l'humidité.

6 commentaires:

nuage de lait a dit…

j'adooooore!!! tout simplement

zoéprune a dit…

C'est exactement la recette que je recherchais. Je vais donc m'empresser de l'essayer.
Merci!

vivi a dit…

merci de tout coeur pour cette recette !

Anonyme a dit…

mon mélange sucre et eau s'est littéralement transformé en caramel et la cuisson est devenue très compliquée. Vous auriez une suggestion pour la prochaine tentative ? Merci d'avance,

Pascale

Chantal a dit…

Il faut faire cuire à petits bouillons, si le sirop s'est transformé en caramel, c'est une question de température uniquement.
Bonne chance pour le prochain essai.

Anonyme a dit…

super bon excellente recette merci