mercredi 21 janvier 2009

Des petits craquelés qui sont devenus des cookies



Lorsque j'ai découvert cette recettes sur le site des gourmandises d'Isa, j'ai tout de suite été tentée de la tester. Un peu déçue par le résultat, car à la cuisson, les gâteaux se sont étalés jusqu'à se toucher.J'ai pourtant respecté la recette à la lettre, en utilisant des gros oeufs et c'est peut-être la, la clé de "l'échec" la prochaine fois, je ne mettrai que 3 oeufs.
Je vous en donne malgré tout la recette car ils sont excellents :
Pour 50 gâteaux environ :
80 g de cacao pur (surtout pas de nesquick ou autres poudres pour boissons chocolatées)
400 g de sucre
125 ml d'huile végétale
4 oeufs moyens
240 g de farine
1 sachet de levure
1/2 c à café de sel
vanille en poudre
70 g de sucre glace pour rouker les gâteaux
Mélanger le sucre et le cacao ajouter les oeufs un par un et l'huile.
Mélanger la farine, le sel, la levure et la vanille et ajouter au mélange de cacao
Laisser reposer cette pâte au minimum 4 heures au réfrigérateur afin qu'elle se raffermisse.
A l'aide d'une cuillère à café, prélever la valeur d'une grosse noix et la rouler rapidement dans la paume de la main, puis dans le sucre glace, déposer ces boules sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de silicone.
Vous devez obtenir une cinquantaine de boules.
Cuire 10 à 12 mn dans un four préchauffé à 180°
Laisser refroidir avant de déguster.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas grave si ils se sont un peu étalés.... ils ont l'air tres bons ces cookies ;-)

Anonyme a dit…

Même éclatés je suis persuadée que c'était bon vu les ingrédients que tu a mis.
Ca me fait penser à des petites meringues molles chocolatées que je mangeais à une époque mais ils n'en vendent plus.

bises au minou

Anonyme a dit…

ils sont très réussis

Myztz a dit…

Good readiing your post