mercredi 6 janvier 2010

escargots feuilletés



Des petits escargots (sans escargots) à déguster à l'apéritif :

Ingrédients pour 24 pièces:

4 carrés de pâte feuilletée
beurre d'escargot maison, préparé avec beurre, persil haché, échalotte, ail, sel et poivre.
Pour les quantités, j'ai haché quelques brins de persil, une gousse d'ail, une petite échalote et ajouté du beurre jusqu'à obtenir une crème persillée.
Etaler le beurre d'escargot sur les 4/5 de la pâte feuilletée, couper chaque carré en 6 bandes et rouler chaque bande de façon à obtenir un escargot, la partie sans beurre représentant la tête. Poser sur une plaque à four garnie de papier sufurisé, en laissant la tête à plat. Former les antennes à l'aide de 2 demi piques en bois, et cuire 15 mn à four chaud (180°) en surveillant la cuisson. Sortir du four dès que les feuilletés sont dorés et la garniture encore verte.
Source : lesepicesrient

2 commentaires:

vavanille a dit…

Bonsoir Chanchan,
J'ai essayé cette recette ce week-end et nous et nos invités avons raffolé !!!!!
Je me permet de mettre cette recette divine sur mon blog avec évidement un lien vers le tien.
Bonne continuation et merci pour cette petite merveille !

Vavanille

http://desboutsdevavanille.over-blog.com/

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette recette relativement simple à réaliser et délicieuse à déguster.